Les ultimes et étranges recommandations d'Adolf Hitler avant son suicide

Publié le par Atlantico

Les ultimes et étranges recommandations d'Adolf Hitler avant son suicide

70 ans jour pour jour après le suicide d'Adolf Hitler, de nouvelles révélations ont été publiées sur ses dernières volontés, rédigées dans les heures qui ont précédé sa mort.

Hitler évoque notamment sa collection d'œuvres d'art

Hitler évoque notamment sa collection d'œuvres d'art

Une collection d'écrits du troisième Reich qui compile des lettres, des mémorandums et des rapports rédigés par des participants et des témoins de la Seconde Guerre Mondiale a en partie été dévoilée sur le site Daily Beast. Dans certains documents rédigés peu avant son suicide, Hitler indique ce qu'il souhaite voir advenir de sa collection d'œuvres d'art, et sur le sort qu'il compte réserver à Herman Göring et Heinrich Himmler après sa mort.

Dans son testament, Hitler met à l'écart du parti Heinrich Himmler et Herman Göring, dont il évoque le manque de loyauté et le "mal" qu'ils auraient causé à l'Allemagne en négociant secrètement avec l'ennemi. Hitler explique ensuite sa décision de se marier avec Eva Braun juste avant de se donner tous les deux la mort, et évoque aussi sa collection d'œuvres d'art.

Hitler écrit que celles-ci appartiennent désormais au parti, et qui si l'Etat venait à être détruit, aucune autre décision de sa part ne serait nécessaire. Il explique que toutes les œuvres d'art dont il a fait l'acquisition au fil des années n'ont jamais été destinées à une collection privée, mais à enrichir la galerie de la ville natale, Linz a.d. Donau.

Hitler demande également à tous les allemands, hommes, femmes, et membres des forces armées, de se montrer fidèles jusqu'à leur mort au nouveau gouvernement qui sera mis en place et à son président. Il ordonne également aux futurs membres de ce gouvernement de continuer à respecter scrupuleusement les lois raciales et à s'opposer sans relâche au "poison de tous les peuples, la juiverie internationale". 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article