Mort de l’actrice Jayne Meadows à 95 ans

Publié le par Cosmopolitan

Mort de l’actrice Jayne Meadows à 95 ans

L’épouse de Steve Allen et sœur aînée de l’actrice Audrey Meadows s’est éteinte à son domicile d’Encino en Californie. Elle lcumule plus de 60 ans de carrière au cinéma et à la télévision.

Mort de l’actrice Jayne Meadows à 95 ans

Le fils de Jayne Meadows, Bill Allen, a annoncé le 27 avril le décès de sa mère, survenu le 26 avril. Âgée de 95 ans, l’actrice s’est éteinte de mort naturelle au sein de son domicile californien d’Encino. Cette star du cinéma, du théâtre de Broadway et du petit écran a vécu une longue  et passionnante existence, notamment en compagnie de son époux, le légendaire Steve Allen, décédé il y a 15 ans.

Une carrière dédiée au spectacle sous toutes ses formes

Une enfance passée en Chine, un début de carrière durant l’âge d’or hollywoodien et à Broadway, et une seconde vie d’actrice à la télévision : Jayne Meadows aura nourri durant plus de 60 ans le monde du spectacle avec son vrai talent pour les films noirs, mais aussi pour la comédie. Actrice de séries fantastiques ou historiques, sa carrière aura été d’une incroyable richesse. Présente sur les plateaux de La Croisière s’amuse ou de L’Ile fantastique, elle n’oublie pas pour autant ses premières amours sur les planches de Broadway. Sa dernière prestation théâtrale aura lieu en 1978 dans Once in a Lifetime, dans le rôle d’Helen Hobart. Au cinéma, Jayne Meadows apparaît aussi bien dans des polars (La Dame du Lac en 1947), que dans des comédies (La Vie, L’amour, Les vaches avec Billy Cristal en 1991). Son dernier rôle pour le 7e art sera celui de Dot, dans Une Vie à Deux de Rob Reiner.

Sa vie avec Steve Allen

Peu connu en France, Steve Allen fait pourtant partie des grandes légendes de la télévision américaine, notamment grâce au Steve Allen Show, The Steve Allen Comedy Hour, ou encore le Tonight Show, dont il a été le créateur. Décédé en 2000 après 46 ans de mariage avec Jayne Meadows, il reste l’unique amour de l’actrice. Le célèbre couple se retrouve d’ailleurs souvent sur le petit écran, dans des séries telles que L’île Fantastique, et ont également tourné en semble dans un film de 1960, College Confidential.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article