Décès de Patrick Macnee, le John Steed de Chapeau melon et bottes de cuir

Publié le par Allo Ciné par Thomas Destouches

Décès de Patrick Macnee, le John Steed de Chapeau melon et bottes de cuir

Le comédien d'origine anglaise Patrick Macnee, qui interprétait le flegmatique John Steed dans la série culte Chapeau melon et bottes de cuir, s'est éteint ce jeudi 25 juin 2015 à l'âge de 93 ans...

Décès de Patrick Macnee, le John Steed de Chapeau melon et bottes de cuir

Le comédien d'origine anglaise Patrick Macnee, plus connu en France sous le nom de John Steed, d'après son personnage dans série culte Chapeau melon et bottes de cuir, est décédé ce jeudi 25 juin en Californie, à l'âge de 93 ans.

Acteur au théâtre, à la télévision et au cinéma (on avait pu notamment le voir dans Dangereusement vôtre, Spinal Tap et l'adaptation ciné de Chapeau Melon), il s'était retiré des plateaux de tournage en 2003. Un long billet a été publié sur son site officiel pour saluer ce comédien au flegme terriblement britannique, dans lequel on peut notamment lire :

    "Patrick Macnee était une figure populaire de l'industrie de la télévision. Il était chez lui partout, où qu'il se trouve dans le monde. Il avait ce talent pour se faire des amis, et pour les garder. Partout où il allait, il laissait un trésor de souvenirs et de bons voeux."

Après les décès de Christopher Lee puis de James Horner, vient donc s'ajouter celui d'une autre icône du grand et du petit écran. Le mois de juin est décidément bien triste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article