Top 7 des films les plus diffusés en France et ce ne sont pas ceux auxquels on pense

Publié le par Télé 7 jours

Top 7 des films les plus diffusés en France et ce ne sont pas ceux auxquels on pense

Pour l’été, farniente et rediffusions sont au programme de vos vacances. Mais en zappant sur le petit écran, on a l’impression de voir toujours les mêmes films. Oubliez La grande vadrouille : ce top 7 va vous étonner.

Top 7 des films les plus diffusés en France et ce ne sont pas ceux auxquels on pense

Quand on pense à l'été télévisuel, on pense tout de suite aux rediffusions. On s'imagine avoir passé nos soirées estivales devant la Grande Vadrouille ou les Bronzés. Pourtant, ces films sont loin dans le classement des films diffusés en France depuis 1957 fait par le CNC et le CSA. Découvrez le Top 7 des films les plus rediffusés toutes chaînes confondus.

1 - Ne nous fâchons pas : avec 25 diffusion, ce film de 1965 par Georges Lautner est au top du top 7 avec 25 diffusions. Il met en scène Lino Ventura et Mireille Darc.

2 - Le Capitan : ce film André Hunebelle de 1960 permet à Bourvil et Jean Marais de figurer dans le top 7 avec 24 diffusions.

3 - Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ : Coluche, Michel Serrault et Jean Yanne dans cette comédie péplum de 1982. Le film aux 24 diffusions le plus jeune du Top 7.

4 - Le grand restaurant : Par Jacques Besnard, Louis de Funès fait son entrée dans le Top 7 avec ce film de 1966 qui fut diffusé 24 fois.

5 - Le Pacha : Jean Gabin et Dany Carrel ont les rôles principaux de ce film datant de 1968 diffusé 24 fois.

6 - La tulipe noire : Christian-Jaque signe ce film de 1964 avec Alain Delon et Virna Lisi qui réunit 24 diffusions.

7 - Astérix et Cléopâtre : Par le duo Goscinny et Uderzo, ce long métrage d’animation de 1968 est le seul dessin-animé du top 7 avec 23 diffusions.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article