Rennes. Hommage à la mémoire lors des commémorations de la Libération

Publié le par Ouest France

Rennes. Hommage à la mémoire lors des commémorations de la Libération

Ce mardi 4 août, trois cérémonies étaient organisées pour commémorer la Libération de Rennes. Un hommage plus sobre que l'an dernier.

Il y a 71 ans, Rennes était libérée par les Alliés

Il y a 71 ans, Rennes était libérée par les Alliés

"Ce matin, les Rennaises et les Rennais ont rendez-vous avec leur Histoire. C’est avec une profonde reconnaissance que je veux remercier, au nom de la Ville de Rennes, et en mon nom propre, tous ceux qui nous ont permis d’accomplir ce devoir de la mémoire." C'est par ces mots que la maire de Rennes, Nathalie Appéré, a commencé son discours, ce midi, à l'hôtel de ville.

Trois cérémonies ce mardi 4 août

Trois cérémonies étaient organisées ce mardi matin. À 10 h 45, à la butte des fusillés de la Maltière, à Saint-Jacques-de-la-Lande ; à 11 h 20, un dépôt de gerbes s'est déroulé devant le mémorial des martyrs de la Résistance et de la Déportation, place du 50e Régiment-d'Artillerie et à 11 h 40, les cérémonies se sont clôturées à l'hôtel de Ville.

L'Association départementale des déportés et internés, résistants et patriotes, le préfet d'Ille-et-Vilaine Patrick Strzoda, Béatrice Hakni-Robin, vice-présidente au département, le général de gendarmerie Hervé Renaud ou encore Eric Beaty, attaché au consulat des États-Unis étaient présents.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article