Vincent Price

Publié le par Allo Ciné

Vincent Price

Métier Acteur, Nationalité Américain, Naissance 27 mai 1911 Décès 25 octobre 1993 à l'âge de 82 ans.

Vincent PriceVincent Price

Célèbre pour sa voix profonde et envoûtante (le rire machiavélique et le monologue de la chanson Thriller de Michael Jackson, c’était lui !) et sa longue silhouette (il mesurait 1 m 93), Vincent Price a marqué le cinéma d’horreur des années 50-60.

Né le 27 mai 1911 à Saint-Louis dans le Missouri, Vincent Price est le cadet d’une famille de quatre enfants. Il suit des études d’histoire de l’art à la prestigieuse Université de Yale. Les planches l’attirent dès les années 30 et ne vas pas tarder à y faire ses premiers pas. Sa première expérience professionnelle au théâtre remonte à 1935. Il joue notamment le rôle du prince Albert Victor dans la pièce Victoria Regina.

"Service de luxe" est son premier film (1938). Dès l’année suivante, il s’illustre dans ce qui deviendra son genre de prédilection : le film fantastique ou d’horreur. Il joue le Duc de Clarence dans La Tour de Londres, puis dans Le Retour de l'Homme invisible. En 1944, il décroche une place au casting de Laura d’Otto Preminger, aux côtés de Gene Tierney. Il retrouvera ce dernier deux ans plus tard pour deux autres films : Le Château du dragon et Pêché mortel. Price s’essaye également à la comédie, en 1950, dans Champagne for Caesar. Cette même année, il obtient sa première vraie tête d’affiche avec Le Baron de l'Arizona de Samuel Fuller.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article