Alpes du Sud : les cérémonies du 97ème anniversaire de l'Armistice de 1918

Publié le par Alpes 1

Alpes du Sud : les cérémonies du 97ème anniversaire de l'Armistice de 1918

- Alpes du Sud – En cette journée du 97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, plusieurs cérémonies sont organisées dans les Alpes du Sud. La liste est évidemment non-exhaustive, proposée en fonctions des informations envoyées par les communes.

Alpes du Sud : les cérémonies du 97ème anniversaire de l'Armistice de 1918

Cela débutera à 9h dans la commune du Monêtier-les-Bains, au Monument aux morts, avant un pot à la salle du Lautaret. Il y aura une cérémonie officielle, avant un appel aux morts, une minute de silence, la lecture de messages, les hymnes et l’hommage aux drapeaux.

Le rendez-vous est donné à 9h30 à La Salle-les-Alpes, au cimetière, devant le Monument aux Morts du Bez. Après une cérémonie officielle, un nouveau rassemblement sera proposé à 10h15 au Monument aux Morts de La Salle.

Messe en l’église Saint-Laurent à La Roche-de-Rame dès 9h30, avant une cérémonie au Monument aux Morts à 10h15.

La messe aura lieu à 10h, en l’église Sainte-Thérèse de L’Argentière-la-Bessée ce mercredi, avant la cérémonie au Monument au Morts à 11h15, avec lecture du manifeste, inauguration des « Rosiers de la Mémoire » du Souvenir Français, l’appel aux morts, une minute de silence et l’hymne national.

Il sera 9h quand le dépôt de gerbe aura lieu au Carré Militaire de Briançon. La messe du Souvenir aura lieu à la Collégiale à 9h45. Une exposition sera inaugurée à 11h. Un dépôt de gerbes aura lieu à 12h30 au Monument aux Morts et la cérémonie prendra fin vers 13h30 au Quartier Berwick.

Sur Gap, un dépôt de gerbe aura lieu au Monument aux Morts, place Saint-Arnoux, à 10h45. La cérémonie débutera à 11h45 sur la commune déléguée de Romette, avec un cortège qui partira de la mairie, place de la République.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article