Le décès de l'abbé Jallot

Publié le par Ouest France

Le décès de l'abbé Jallot

Vicaire à Saint-Brieuc puis curé archiprêtre à la cathédrale, Henri Jallot a marqué la communauté chrétienne de la ville.

L'abbé Henri Jallot est décédé à l'âge de 82 ans

L'abbé Henri Jallot est décédé à l'âge de 82 ans

Nécrologie

L'abbé Henri Jallot, qui était prêtre depuis 1960, est mort hier, à 82 ans. Il vivait au Cèdre, la maison de retraite des prêtres du diocèse.

Henri Jallot avait été ordonné prêtre par Mgr Arnaud Coupel en 1960, au cours de la mission régionale dirigée par le père Médard Dourmap et le père René Mahé, curé-doyen de Lamballe.

Après un premier ministère d'instituteur à Lanfains puis d'aumônier au lycée de Dinan, il a ensuite été vicaire à Saint-Brieuc et aumônier à l'action catholique des enfants.

Recteur de Saint-Brandan, puis curé de Langueux, l'abbé Henri Jallot a été appelé à être curé archiprêtre de la cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc de 1983 à 1993, puis curé de Notre-Dame de Grande Puissance de Lamballe et curé de la cathédrale de Tréguier. Il a enfin été prêtre au service de la Sainte-Marie des Callées, en résidence au presbytère de Saint-Vincent de Paul, à partir de 2001.

La messe de funérailles sera célébrée jeudi 21, à 14 h 30, en l'église Saint-Vincent de Paul de Saint-Brieuc, suivie de l'inhumation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article