Anne de Bourbon-Parme est décédée, la Roumanie pleure sa reine

Publié le par Funéraire Info par Lucien

Anne de Bourbon-Parme est décédée, la Roumanie pleure sa reine

L’agence ATS, citant la famille a rapporté qu’Anne de Bourbon-Parme, l’ancienne reine de Roumanie est décédée dans un hôpital de la ville suisse de Morges, au bord du lac Léman, ce lundi 1er août 2016 à 13 heures 45.

La reine Anne de Roumanie est décédée

La reine Anne de Roumanie est décédée

Selon un communiqué que la famille royale de Roumanie vient de publier, l’épouse de l’ancien roi Michel de Roumanie, la reine Anne de Roumanie, née Anne de Bourbon-Parme est décédée à l’âge de 92 ans dans un hôpital de Morges.

Depuis 2004, l’ex-souveraine vivait avec son époux, l’ancien roi Michel Ier, dans le canton de Vaud, dans la commune d’Aubonne. Elle a rendu par la suite son âme en terre helvétique et pour l’instant, il n’y a aucune précision sur ce qui a causé sa mort.

La princesse Anne de Bourbon-Parme, fille de la princesse Marguerite de Danemark, une cousine du grand-père de la reine actuelle danoise Margrethe II, et du prince René de Bourbon-Parme, la descendante du roi Louis XIV, selon l’article du Figaro, et qui est née à Paris le 18 septembre 1923, avait épousé l’ancien roi Michel de Roumanie en 1948, en lui donnant cinq filles.

Son époux le Roi Michel, sous la pression des communistes, avait dû abdiquer en décembre 1947 et est parti en exil en Grande-Bretagne, puis en Suisse. Son époux, le roi Michel âgé de 94 ans avait annoncé en mars dernier son retrait de la vie publique après avoir été diagnostiqué d’une leucémie et d’un cancer.

Selon la tradition, un communiqué a rapporté que la reine devrait être exposée dans le Hall d’honneur du Château de Peles durant un jour et puis dans la salle du Trône du Palais royal de Bucarest pour un jour. Cité par l’ATS, un communiqué de la famille royale a annoncé que la reine sera inhumée dans le centre de la Roumanie, à Curtea de Arges, où reposent les anciens souverains du pays et que la cérémonie devrait se dérouler dans la nouvelle cathédrale de Curtea de Arges.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article