Simone Veil est de retour chez elle

Publié le par Gala par Nicolas Deschamps

Simone Veil est de retour chez elle

Selon sa famille, l'ex-ministre n'est plus hospi­ta­li­sée. Hospi­ta­li­sée il y a une dizaine de jours, Simone Veil est désor­mais de retour chez elle, à Paris, confirme la famille de l'ancienne membre du Conseil consti­tu­tion­nel.

Simone Veil est de retour chez elle

Simone Veil a bien été hospi­ta­li­sée au début du mois d'août, mais elle se porte mieux. Le jour­nal La Provence assu­rait hier que l'ancienne ministre de la Santé avait été admise au début du mois d'août dans un état de détresse respi­ra­toire au sein d'un hôpi­tal avignon­nais avant d'être trans­fé­rée dix jours plus tard à l'hôpi­tal des Inva­lides de Paris. Aujourd'hui, la famille de l'ancienne prési­dente du Parle­ment euro­péen tient à appor­ter sa propre version des faits face à un « embal­le­ment média­tique véhi­cu­lant des infor­ma­tions large­ment inexactes et alar­mistes ».

Sous couvert d'anony­mat, un membre du clan Veil a concédé à l'AFP que la femme poli­tique de 89 ans a bien été « hospi­ta­li­sée pendant quelques jours à Avignon pour des problèmes respi­ra­toires ». Un inci­dent survenu alors qu'elle profi­tait de la période esti­vale pour passer « quelques jours de vacances chez l'un de ses fils », ont précisé deux des fils de Simone Veil à l'AFP. Ils tiennent cepen­dant à rela­ti­vi­ser l'inci­dent et réfutent la version des faits selon laquelle leur mère se trouve actuel­le­ment à l'hôpi­tal des Inva­lides. Ils assurent en effet qu'elle a au contraire" rejoint son domi­cile pari­sien" à l'issue de son séjour dans le sud de la France.

La famille Veil, si elle ne souhaite pas dévoi­ler davan­tage d'infor­ma­tion au sujet de l'ex-ministre de la Santé, s'avoue cepen­dant touchée par les marques d'amour reçues au cours des derniers jours.  « Assaillis de messages de sympa­thie à la suite d'un embal­le­ment média­tique véhi­cu­lant des infor­ma­tions large­ment inexactes et alar­mistes », les membres de la famille « souhaitent remer­cier les si nombreux auteurs des vœux de réta­blis­se­ment reçus ». Un soutien logique, après tout, Simone Veil n'est autre que la troi­sième person­na­lité préfé­rée des Français.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article