Simone Veil hospitalisée : sa famille rassure sur son état de santé

Publié le par linternaute

Simone Veil hospitalisée : sa famille rassure sur son état de santé

SIMONE VEIL - Fausse alerte ? Selon sa famille, Simone Veil irait mieux et serait même sortie de l'hôpital.

Simone Veil hospitalisée : sa famille rassure sur son état de santé

Simone Veil hospitalisée : sa famille rassure sur son état de santé

Simone Veil aurait été victime... d'un "emballement médiatique". C'est en tout cas ce qu'ont affirmé jeudi ses proches qui assurent que l'ex-ministre de la Santé, qui présentait selon la presse un état de santé "préoccupant", était désormais rentrée chez elle. Les proches de celle qui avait fait de la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) sa bataille en 1974, avant de parvenir à ses fins en 1975, ont par ailleurs dénoncé un "emballement médiatique véhiculant des informations largement inexactes et alarmistes".

Simone Veil aurait en effet bien été hospitalisée "pendant quelques jours à Avignon pour des problèmes respiratoires" alors qu'elle passait "quelques jours de vacances chez l'un de ses fils" en Provence. Néanmoins, celle qui fut la première femme à présider le Parlement européen n'aurait pas été transférée en début de semaine à l'hôpital des Invalides à Paris, sur la demande de ses proches, mais serait simplement rentrée chez elle, dans la capitale.

Selon La Provence, qui avait dévoilé l'information jeudi 18 août, l'ex-femme politique, aujourd'hui âgée de 89 ans, avait été admise au début du mois d'août au centre hospitalier Henri-Duffaut, alors qu'elle passait des vacances avec sa famille, dans le sud de la France, non loin d'Avignon. Le quotidien régional avait également affirmé que Simone Veil était en "état de détresse respiratoire." Elle "semble être affaiblie et éprouverait des difficultés à communiquer", apprenait-on.

Rescapée de la Shoah, Simone Veil a mené de grands combats tout au long de sa vie. Et même si elle s'est retirée de la vie publique en 2013, après la mort de sa dernière sœur et celle de son mari, Simone Veil est tout de même restée dans le cœur des Français, souvent désignée comme la femme politique la plus appréciée. Dans un sondage Ifop, diffusé dimanche 14 août, la mère de l'avortement officie encore à la troisième place des personnalités préférées des Français. Jeudi matin, les messages de soutien n'ont d'ailleurs pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux tels que Twitter. 

Et si l'emballement médiatique autour de l'hospitalisation de Simone Veil aura permis à certains de déclarer une fois de plus leur reconnaissance à l'ex-ministre de la Santé, il aura également permis de constater que plus de 40 ans après la dépénalisation de l'avortement, le débat sur l'IVG est encore vif. Il semblerait en effet que les internautes se déchirent toujours sur la question, certains n'hésitant pas à promulguer des messages haineux envers la mère de l'avortement.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article