Gaudin : "Sitruk a marqué tous les esprits"

Publié le par La Provence

Gaudin : "Sitruk a marqué tous les esprits"

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a réagi au décès de Joseph Sitruk ce dimanche, ancien Grand rabbin de France mais aussi de Marseille de 1975 à 1987.

Gaudin : "Sitruk a marqué tous les esprits"

"C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de Joseph Haïm Sitruk, à l'âge de 72 ans. Pour son premier ministère, il avait succédé à Israël Salzer au poste de Grand rabbin de Marseille. Durant douze années, de 1975 à 1987, ce grand orateur n'a cessé d'affirmer son attachement à un judaïsme moderne et à des valeurs spirituelles profondes. Avec des ses discours exceptionnellement inspirés, il a marqué tous les esprits, bien au-delà des seuls membres de la communauté juive marseillaise, et n'a cessé de démontrer son affection pour notre ville. En 1987, il a été élu à la haute charge de Grand-rabbin de France. Il a témoigné de grandes valeurs spirituelles et humaines qui fondaient son charisme.

Mes pensées vont vers son épouse, ses neuf enfants, et vers tous les membres de la communauté juive de Marseille à qui j'adresse mes plus sincères condoléances."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article