Décès de Michel Tarin. "Un compagnon de lutte infatigable"

Publié le par Ouest France

Décès de Michel Tarin. "Un compagnon de lutte infatigable"

L'annonce du décès de Michel Tarin, pilier de l'opposition au projet de Notre-Dame-des-Landes, a provoqué quelques réactions aujourd'hui.

Michel Tarin, au centre, entouré de Marcel Thébault et Françoise Verchère, en 2012. | Franck Dubray

Michel Tarin, au centre, entouré de Marcel Thébault et Françoise Verchère, en 2012. | Franck Dubray

Les élus métropolitains et régionaux d'Europe écologie les Verts (EELV) ont tenu à rendre hommage à Michel Tarin, membre fondateur de la confédération paysanne, décédé vendredi soir des suites d'une leucémie. "Il disait souvent : « Je suis contre l’idée de propriétaire terrien, je suis un passeur de terres »", expliquent les élus verts dans un communiqué, où ils décrivent le paysan à la retraite comme " un compagnon de lutte courageux et infatigable pour la défense des terres de Notre-Dame-des-Landes."

"Michel ne sera plus physiquement à nos côtés, mais son humanité, sa détermination, son exemple et son souvenir seront toujours présents.", souligne le mouvement du Front de Gauche Ensemble 44. Sur Internet, un groupe d'occupant de la Zone à défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes, explique avoir perdu "un camarade le genre avec qui on n’est pas toujours d’accord, le genre pas toujours tendre avec nos modes d’action. Mais aussi le genre têtu, présent dans la lutte anti-aéroport depuis le début et qui a vieilli avec elle."

Les obsèques de Michel Tarin se tiendront mardi prochain 4 août à 13 h 30, salle Simone de Beauvoir à Treillières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article