L'acteur Robert Vaughn meurt à l'âge de 83 ans
L'acteur américain au style si british s'était fait connaître dans le rôle de l'agent secret Napoleon Solo. Il avait également joué dans Bullitt, La tour infernale ou Superman III.
Robert Vaughn en 2007. Il avait gagné la reconnaissance du grand public dans le rôle de Napoleon Solo dans la série Des agents très spéciaux. REUTERS/Phil McCarten/File Photo
Son visage ne vous est pas inconnu, si vous ne connaissiez pas son nom. L'acteur américain Robert Vaughn, alias Napoleon Solo dans la série des années 60 Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE en version originale), est décédé à l'âge de 83 ans à New York, des suites d'une leucémie. Une nouvelle confirmée par son manager à la BBC.
Avant de devenir un acteur de séries à succès comme Hustle et Coronation Street, Robert Vaughn avait notamment été un des Sept Mercenaires du film de John Sturges en 1960. Sa carrière au cinéma avait été ininterrompue, avec de grands succès comme Bullitt, en 1968 avec Steve McQueen, La Tour infernale en 1974, ou Superman III en 1983. Dans ce rôle en particulier, son rôle de méchant avait marqué les esprits.
David McCallum, son partenaire dans Des agents très spéciaux, a salué "un être humain formidable", avec lequel il avait "aimé travailler chaque jour."