Nazis : Une autre histoire

Publié le par National Geographic Channel

Nazis : Une autre histoire
Nazis : Une autre histoire

DESCRIPTION

Vos professeurs d’Histoire ne vous ont pas tout dit…

Découvrez des faits qui jettent une lumière nouvelle sur la nature du régime nazi. Une des ancêtres d’Hitler qui a vécu au 17ème siècle est morte sur le bucher. Elle était accusée de sorcellerie. Adolf Hitler a peut-être bien cru être lui-même juif. Le général Erwin Rommel, favori d’Hitler, a abandonné la mère de son enfant illégitime. Le ministre du Reich pour l’armement et les munitions, Albert Speer était quant à lui, un menteur pathologique, défaut qui lui a pourtant sauvé la vie. Le Führer a toujours prétendu être pauvre mais il a amassé une grande fortune. Il fascinait aussi beaucoup les femmes. Lui-même était envouté par elles surtout les jeunes et vulnérables. Ces faits rigoureusement vérifiés absents des livres d’histoires transforment véritablement la perception du régime nazi. Découvrez les fondations de ce régime et tout ce qui se cache derrière la vie de ces hommes qui l’ont bâti.

GUIDE DES ÉPISODES

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Les suppôts d'Hitler

Heinrich Himmler, maître de la SS, ministre de l'intérieur et puissant disciple d'Hitler reste aujourd'hui encore une véritable énigme. Comment expliquer son étrange fascination pour l'occulte ? Quel rôle joue sa mystérieuse maîtresse, avec laquelle il vit une double vie pendant des années ? Enfin, Himmler serait-il, plutôt qu'Hitler, le véritable responsable des massacres des camps de concentration ? Ce film mène l'enquête et apporte de nouvelles explications sur ce sujet délicat. Il cherche à lever le voile sur la personne d'Heinrich Himmler.

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - L'homme de l'ombre

Le 17 août 1987, Rudolf Hess, compagnon influent d'Hitler se suicide en prison. Il semble que l'homme de 93 ans se soit pendu dans la prison de Spandau connu pour accueillir les criminels de guerre nazis près de Berlin. Sa mort marque la fin d'une vie remplie de mystères et d'intrigues. Etudiez quelques-unes des énigmes qui entourent encore ce personnage important du Troisième Reich : quel était l'objet de sa mission secrète de mai 41 en Ecosse ? Voulait-il faire la paix avec le Royaume-Uni ? S'est-il vraiment suicidé ou a-t-il été assassiné ?

Des dossiers médicaux d'Hitler ont été retrouvés : radios, évaluations médicales et un rapport sur sa consommation de cocaïne. Le Dr Theodor Morell était son médecin personnel et est toujours resté à ses côtés, lui prescrivant des traitements douteux. Morell a-t-il essayé d'empoisonner son employeur ? Hitler était-il en assez bonne santé pour diriger l'Allemagne ? Le psychologue américain Nassir Ghaemi a des doutes : il croit qu'Hitler avait un trouble bipolaire et consommait trop de médicaments. Explorez une facette d'Hitler, jusque-là inconnue.

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Rommel, le Renard du désert

Erwin Rommel, le Renard du désert était considéré comme une légende pour le régime qu'il servait. La réussite de ses plans et sa réputation suffisaient à dépasser les actions d'une division entière. Pourtant ses succès militaires ont finalement aboutis à de cuisantes défaites...

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Hitler et les femmes

Adolf Hitler et les femmes: ce nouvel aperçu, surprenant et original, retrace l'histoire du dictateur à travers les nombreuses personnalités féminines ayant gravité autour de lui. De la jeune adoratrice à la femme politique influente, ce film révèle au grand jour de scandaleux détails personnels, allant de ses relations secrètes avec des adolescentes au rôle joué par certaines femmes dans sa prise de pouvoir. La folie dominatrice d'Hitler s'étend jusque dans ses conquêtes amoureuses, qui comme le 3e Reich, sont vouées à l'échec. La plupart des femmes dont il fût proche se sont toutes suicidées.

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Le sous-marin fantôme

Le 19 Juillet 1943, un sous-marin allemand, l'U-513, est repéré à la surface de l'eau. Le navire n'a pas le temps de plonger que deux bombes l'attaquent. 46 membres de l'équipage sont retrouvés mort mais jusqu'à présent, personne ne sait où se trouve l'U-513 et ce qui lui est arrivé. L'aventurier Vilfredo Schürmann n'a comme seul objectif de retrouver le sous-marin au large de la côte brésilienne. C'est durant l'été 2011 qu'il réussit à localiser l'épave et permet enfin de reconstituer le puzzle de la dernière mission du sous-marin allemand.

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Hitler et l'architecture

Albert Speer était le ministre de l'armement et l'architecte personnel d'Hitler. Alors qu'il a fait croire au monde qu'il n'avait rien su de l'Holocauste, des historiens ont retrouvé plus de 30 ans après sa mort des documents qui prouvent qu'il savait très bien ce qu'il se passait et qu'il y a activement participé...

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - L'or des Nazis

Dans les dernières semaines du Troisième Reich, les membres du régime nazi cachent une grande partie de leur richesse dans les Alpes. Des rumeurs courent sur une incroyable retraite en Autriche et sur des projets de construction d'usines souterraines. Ces forteresses ont-t-elles vraiment existées ? Où sont passés les trésors nazis cachés ? Encore aujourd'hui, des experts passent la région au peigne fin dans l'espoir de trouver quelque chose. Ce film détaille précisément les derniers jours mouvementés du Troisième Reich.

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Classé secret

Une partie de la Seconde Guerre mondiale s'est déroulée dans l'ombre. Des missions dangereuses et des opérations secrètes laissent encore aujourd'hui les experts perplexes. Découvrez quelques-unes de ces missions. Par exemple l'opération Eiche de 1943, destinée à libérer Benito Mussolini ou l'effrayant enlèvement d'un commandant allemand en Crète par les Forces Spéciales britanniques et enfin l'assassinat de Reinhard Heydrich à Prague.

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Hitler et l'argent

Hitler se faisait passer pour un homme humble et modeste auprès de la population allemande. En réalité, il a amassé une grande fortune, et cela, souvent au détriment de l'économie du pays. Les dons d'industriels ou ses droits à être exonéré d'impôts ont largement contribués à sa montée au pouvoir...

  • Nazis : Une autre histoire : Une autre histoire - Hitler au commencement

Le culte autour d'Hitler s'est forgé et développé avec la propagande nazie. Il a été véhiculé l'idée qu'il serait un prophète parti de rien et ses antécédents familiaux n'avaient pas de place dans la construction de cette trompeuse image. La famille d'Hitler ne correspondait pas aux critères qu'il prônait et encore aujourd'hui ses origines restent floues. Cet épisode va vous en apprendre plus sur le sombre passé d'un homme qui a changé l'Histoire...

Publié dans Articles de Presse, Videos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article