Robbins Gale

Publié le par Mémoires de Guerre

(Betty) Gale Robbins est une actrice et chanteuse américaine, née le 7 mai 1921 à Chicago (Illinois), morte le 12 février 1980 à Los Angeles (quartier de Tarzana, Californie). 

Robbins Gale
Carrière

Premières années

Née à Chicago, dans l'Illinois, bien qu'une source affirme qu'elle soit née à Mitchell, dans l'Indiana et que sa famille ait déménagé à Chicago « quand elle était très jeune » ; elle est diplômée du lycée Lucy Flower en juin 1939.

Mannequinat

Robbins « a fréquenté l'école de mannequins Vera Jones et a posé pour de nombreuses couvertures de magazines et publicités. » Un article de journal de 1941 la décrit comme « le célèbre mannequin dont le visage est apparu sur les couvertures de nombreux magazines de premier plan, et dont les yeux et les dents sont respectivement les marques déposées de Murine et Iodent. »

Chant

En 1939, Robbins était chanteuse dans le spectacle de l'hôtel Sherman's College Inn à Chicago, dans l'Illinois. Elle a apparemment changé de nom de scène à cette époque. Un article du numéro du 6 août 1939 du Chicago Tribune rapporte : « Betty Robbins, chanteuse de Chicago qui a rejoint le spectacle récemment, conserve le nouveau programme sous le nom de Gale Robbins. Gale est son deuxième prénom. » Robbins a chanté avec le groupe de Phil Levant en 1940, et en 1941, elle a chanté avec Jan Garber. Également en 1941, elle a enregistré Jim (une face de RCA Victor 27580) avec Art Jarrett. À partir de juin 1942, Robbins a chanté dans le programme des travailleurs de guerre de Ben Bernie, qui était diffusé trois soirs par semaine sur la radio CBS. (Walter Winchell a écrit dans sa chronique de journal syndiquée que Robbins était « la meilleure partie du spectacle de Ben Bernie ».) Le 14 août 1942, elle était chanteuse vedette d'une revue dirigée par Fred Brady et diffusée sur WABC. Également en 1942, elle était l'une des quatre chanteuses du personnel de la radio WBBM à Chicago, dans l'Illinois. 

En 1945, elle a chanté dans Ice Box Follies sur ABC, et pendant la saison 1945-1946, elle était chanteuse dans The Hoagy Carmichael Show sur NBC. En 1949, Robbins chante dans le cadre du spectacle de vaudeville de Dennis Day à Boston, ce qui incite un critique de la publication spécialisée Billboard à écrire : « Parmi les artistes, on retrouve Gale Robbins, la meilleure chanteuse que la ville ait connue depuis des lustres. Elle est jolie, a une vraie voix et une personnalité qui ne faiblit jamais. » La même année, elle est la vedette féminine de la revue musicale A La Carte au El Capitan Theater à Hollywood, en Californie. Un critique écrit dans Billboard : « Du point de vue des chansons, Gale Robbins et Bill Shirley sont admirablement adaptés à leurs rôles principaux, avec une présence vocale et scénique. » En septembre 1957, Robbins signe avec Vik Records et fait ses premiers enregistrements pour ce label.

Cinéma

Robbins a signé un contrat avec la 20th Century Fox à la fin de 1942. Elle a fait ses débuts au cinéma dans In the Meantime, Darling en 1944. Elle est apparue dans plusieurs films, tels que Calamity Jane et My Dear Secretary, et a brièvement chanté des parties de deux chansons dans The Barkleys of Broadway, jouant Shirlene May, la doublure potentielle du personnage de Ginger Rogers. Robbins a chanté une autre chanson, "All Alone Monday", dans un autre véhicule de Fred Astaire, Three Little Words (1950).

Télévision

Robbins a animé de nombreuses bases militaires avec une troupe dirigée par Bob Hope. Elle s'est ensuite concentrée sur la télévision, notamment en participant régulièrement à Pantomime Quiz sur KTTV à Los Angeles, en Californie, en 1949. Elle a été l'animatrice de Hollywood House de 1949 à 1950. Elle a sorti l'album I'm a Dreamer, accompagné par Eddie Cano et son orchestre, en 1958. Elle a fait trois apparitions dans The Bob Cummings Show entre 1955 et 1958. Gale est apparue dans The Untouchables, dans l'épisode "The Antidote". Elle a également eu des rôles dans des séries populaires telles que Gunsmoke, "Trackdown", Perry Mason, 77 Sunset Strip et Mister Ed. En 1955, Robbins a signé un contrat avec Screen Gems pour « un certain nombre de segments du Damon Runyon Theater ».  Billboard a rapporté que c'était « la première fois que la filiale de Columbia mettait un artiste sous contrat pour plus d'un seul film ».

Reconnaissance

Robbins a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame dans la catégorie des films. Son étoile est située au 6510 Hollywood Boulevard.

Vie privée

Robbins a épousé son amour de lycée, Robert Olson, le 8 novembre 1943, alors qu'il était dans l'armée de l'air. Le couple est resté marié jusqu'à la mort d'Olson en 1968 et a eu deux filles, Victoria et Cynthia.

Décès

Robbins est décédée d'un cancer du poumon le 18 février 1980 à Tarzana, en Californie, à l'âge de 58 ans.

Filmographie

Télévision

Séries
  • 1960 : 77 Sunset Strip, saison 2, épisode 36 Family Skeleton de Reginald Le Borg : Terry Staunton
  • 1961 : Les Incorruptibles (The Untouchables), saison 2, épisode 20 L'Antidote (The Antidote) de Walter Grauman : Lorna Willis
  • 1962 : Monsieur Ed, le cheval qui parle (Mister Ed), saison 3, épisode 6 Horse Sense d'Arthur Lubin : Mlle Meed
  • 1965 : Perry Mason (première série), saison 8, épisode 15 The Case of the Frustated Folksinger : Evelyn Bronson
  • 1966 : Gunsmoke ou Police des plaines (Gunsmoke ou Marshal Dillon), saison 12, épisode 14 Champion of the World de Marc Daniels : Maude

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Gale_Robbins

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article