Dépeceur de Mons: un ex-suspect condamné pour meurtre

Publié le par Radio Télévision Belge Francophone

Dépeceur de Mons: un ex-suspect condamné pour meurtre

Un tribunal monténégrin a condamné vendredi, Smail Tulja, un homme âgé de 70 ans à douze années de prison pour le meurtre de sa femme américaine, perpétré en 1990 à New York, a-t-on appris de source judiciaire.

Dépeceur de Mons: un ex-suspect condamné pour meurtre

Smail Tulja, un citoyen monténégrin, a été reconnu coupable d'avoir assassiné Mary Beal en septembre 1990 à New York, où l'accusé travaillait comme chauffeur de taxi, a indiqué un tribunal de Podgorica dans son verdict. Selon l'accusation, Smail Tulja avait dépecé le corps de sa victime et dispersé dans le Bronx les morceaux de son corps placés dans des sacs en plastique.

Smail Tulja avait été arrêté à Podgorica en 2007 par la police monténégrine, agissant à la demande du FBI, qui avait lancé un mandat d'arrêt à son encontre. Smail Tulja avait été suspecté dans le cadre de l'enquête du "dépeceur de Mons". En 1998, alors que les enquêteurs belges demandaient l'aide du FBI pour dresser le profil du "dépeceur", les faits commis à Mons en 1996 et 1997 avaient été mis en parallèle avec le crime de Brooklyn. Le suspect des américains, qu'ils disaient d'ailleurs avoir localisé dans l'arrondissement judiciaire d'Arlon en 1995, avait dès lors été signalé à rechercher chez nous.

Aucune trace de lui n'a toutefois jamais été trouvée à Mons pour la période 1996-1997, période des agissements du dépeceur. La justice, qui avait envisagé à un moment d'envoyer une commission rogatoire au Monténégro, ne l'avait finalement pas fait.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article