Oyonnax - Nécrologie Adieu à Georges Aïm

Publié le par Le Progrès

Oyonnax - Nécrologie Adieu à Georges Aïm
Georges Aïm. Photo DR

Georges Aïm. Photo DR

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Georges Aïm, ex-Pdg et fondateur de GEM Lunetterie, à l’âge de 76 ans. Figure emblématique et respectée parmi les fabricants oyonnaxiens, Georges Aïm a essentiellement bâti sa carrière outre-atlantique. Il fut, en effet, l’un des principaux exportateurs français de lunettes acétate pour le marché américain. Il travailla en sous-traitance pour les plus grandes marques. Grâce à son entregent et à sa connaissance du marché, il distribua la marque Ray-Ban en parallèle avec la société Baush & Lomb sur le marché français entre 1981 et 1996.

Rapatrié d’Algérie en 1962, il démarra son parcours dans l’optique au sein de la société Paris Eyewear, qui était un important acteur du marché de l’époque. Il s’installa à Oyonnax pour être au plus près des sources d’approvisionnement en prenant la responsabilité de la société Imo Ferry. À ce titre, il fit partie des premiers exposants au Silmo à Oyonnax du 24 au 30 mai 1967.

Par la suite, il fit évoluer ses activités dans l’optique en créant GEM Lunetterie en septembre 1978.

Malgré son parcours atypique, il était devenu un vrai Oyonnaxien et l’un des meilleurs ambassadeurs de la ville à l’étranger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article