Décès de Michel Lhommédé

Publié le par La Nouvelle République

Décès de Michel Lhommédé

Figure marquante du paysage politique départemental, l'ancien maire de Mont-près-Chambord et conseiller général s'est éteint à Blois.

Michel Lhommédé était âgé de 85 ans

Michel Lhommédé était âgé de 85 ans

Michel Lhommédé est décédé à la Polyclinique de Blois mardi dernier 31 octobre. Il était âgé de 85 ans.  Un dernier hommage lui sera rendu au cimetière de Mont-près-Chambord où il sera inhumé vendredi 3 novembre à 10 h 30.

Pupille de l'Etat élevé dans une famille de Neuvy, Michel Lhommédé a fait l'essentiel de sa carrière d'instituteur à Mont-près-Chambord. Il en est devenu conseiller municipal, puis maire pendant trois mandats consécutifs. Il a dans le même temps représenté le canton de Bracieux au Conseil départemental , accédant  au poste de vice-président chargé des affaires sociales.

Fondateur du Syndicat du Pays de Chambord, il avait également créé l'oeuvre laïque intercommunale de vacances de Loir-et-Cher. 

Militant communiste de la première heure avant de quitter le parti pour rejoindre les Rénovateurs, Michel Lhommédé était avant tout un homme de dialogue  respecté de tous  et un élu dévoué à la cause de ses concitoyens. Il a consacré ses années de retraite à de multiples voyages autour du monde , rapportant des clichés qu'il a présentés lors de diverses expositions.

Marié à Yolande, elle-même directrice de l'école de Mont-près-Chambord, il était le père d'un enfant et le grand-père de six petits-enfants. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article