Fnaca : André Cure honoré

Publié le par Denis Descours

Fnaca : André Cure honoré
 André Cure reçoit la médaille des portes-drapeau par M. Blondel. Photo D. D.

André Cure reçoit la médaille des portes-drapeau par M. Blondel. Photo D. D.

La Fnaca de Monbahus/Cancon compte 48 adhérents. Elle déplore cette année les décès de trois des siens et, par la voix de son président, Michel Dronneau, a demandé une minute de silence. Et c’est en présence de Claudie Cadoux, représentant le maire de Monbahus, de Claude Alain, représentant la maire de Monviel, de M. Blondel, responsable de secteur et départemental, que l’assemblée générale s’est ouverte. La trésorerie est équilibrée. Le tiers sortant, composé de Mmes Bardaine, Gary, et Dandy, a été reconduit. M. Dronneau a remercié ceux qui sont présents aux diverses manifestations, regrettant l’absence désormais, dans ces célébrations, des écoliers qui peuvent être des passeurs de mémoire. A noter que la médaille et le diplôme de porte-drapeau a été remis à André Cure.

M. Blondel a pris la parole pour regretter que les anciens combattants de toutes les guerres ne disposent pas d’un secrétaire d’Etat, que le budget se trouve amputé de 3,12 %, que les veuves de combattant se voient refusée la demi-part fiscale parce que leur mari est décédé trop jeune pour en bénéficier de son vivant. Il a demandé à veiller à la préservation des grandes dates, à la consolidation des droits acquis et « en ces temps d’inquiétude et de menaces pour l’avenir de l’humanité, il convient de dénoncer toutes les doctrines de haine, racisme et toutes les violations des libertés fondamentales, dont tout être humain est en droit de se prévaloir ».

Le bureau : président, M. Dronneau ; vice-présidents, P. Bardaine et C. Fernandès, secrétaire, M. Tomiet ; trésoriers, Y. Ortolan et A. Gary.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article