Décès de Pierre Péchin : l'humour et l'insolence même face à la mort

Publié le par linternaute

Décès de Pierre Péchin : l'humour et l'insolence même face à la mort

PIERRE PECHIN - L'humoriste Pierre Péchin est décédé à l'âge de 70 ans. A ses médecins qui lui pronostiquaient une mort rapide il y a peu, il répondait encore avec une irrévérence bien à lui. 

Décès de Pierre Péchin : l'humour et l'insolence même face à la mort

"Il y a un mois, le médecin lui disait 'Vos jours sont comptés' et il lui a répondu 'Je le sais depuis ma naissance connard !". C'est en rappelant cette anecdote que Raphaël Mezrahi à réagi sur Twitter au décès de son ami. "Je t'aime pour la vie !", a-t-il rajouté. Les humoristes sont depuis l'annonce de son décès très nombreux à saluer le travail qu'il avait réalisé tout au long de sa carrière. Arnaud Tsamère a eu ces mots sur son réseau social : "Tellement triste d'apprendre le décès de Pierre Péchin, un immense monsieur de l'humour français avec qui j'ai partagé de merveilleux moments sur scène". Laurent Baffie a aussi regretté sa disparition : "Pour les jeunes qui ne connaissent pas Pierre Péchin jetez un œil sur le net et découvrez ses canulars cultes", a-t-il tweeté.

Pierre Péchin avait 70 ans. Il est mort lundi, dans sa maison de Marly-le-Roi, en banlieue parisienne, a annoncé sa famille. Il était devenu célèbre pour ses canulars téléphoniques dans les années 1970 et 1980. Mais beaucoup se souviennent de lui pour son sketch "La cigale et la fourmi", dans lequel il imitait l'accent maghébin. Un sketch que lui-même analysait avec un recul critique certain, comme il le disait au Figaro en 2014 : "Le rire a changé, on ne peut plus faire des sketchs en imitant des accents, cela heurterait les sensibilités".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article