Moscou menace de révoquer les licences de tous les médias britanniques en Russie

Publié le par Sputnik

Moscou menace de révoquer les licences de tous les médias britanniques en Russie

Tous les médias britanniques fonctionnant sur le territoire de Russie, risqueront d’être fermés, a mis en garde, dans une émission de télévision russe, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Moscou menace de révoquer les licences de tous les médias britanniques en Russie

La porte-parole de la Diplomatie russe a mis en garde au sujet des contre-mesures russes suite à une éventuelle fermeture de la chaîne de télévision RT sur le territoire du Royaume-Uni.

«Je peux vous le dire d'emblée: aucun média britannique dans notre pays ne fonctionnera plus s'ils ferment RT», a déclaré Maria Zakharova mardi sur le plateau de télévision russe «60 minutes».

Certains parlementaires ont appelé le gouvernement britannique à imposer des mesures restrictives à la chaîne de télévision RT allant jusqu'à lui retirer ses licences de diffusion au Royaume-Uni. Theresa May, première ministre britannique, n'a pas donné de réponse directe, mais a rappelé qu'elle discuterait avec les parlementaires des mesures à l'encontre de la Russie ce mercredi.

La chaîne de télévision RT a réagi à cet appel des parlementaires britanniques et a déclaré que les limites imposées sur son activité au Royaume-Uni mènent encore à une plus grande polarisation au sein de la société.

La rédactrice en chef de l'agence Sputnik et de RT Margarita Simonian a fait savoir que suite à une éventuelle révocation de licence de RT, la réponse de la Russie sera symétrique.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article