Programme TV – Le mystère de la mort d'Adolf Hitler résolu ce soir sur France 2

Publié le par Télé 7 jours

Programme TV – Le mystère de la mort d'Adolf Hitler résolu ce soir sur France 2

Ce mardi 20 mars 2018, le documentaliste Jean-Christophe Brisard se lance sur les traces du corps d’Adolf Hitler. Retrouvez "Le Mystère de la mort d’Hitler", en deuxième partie de soirée sur France 2.

Programme TV – Le mystère de la mort d'Adolf Hitler résolu ce soir sur France 2

Après des années passées à mener l'enquête, le réalisateur Jean-Christophe Brisard nous livre un documentaire inédit, digne d’un roman d’espionnage. Même s’il est communément admis qu’Adolf Hitler s’est suicidé dans son bunker, est-ce bien ses restes qui ont été retrouvés brûlés aux côtés de sa compagne Eva Braun ? Après que la ville de Berlin soit tombée aux mains des Russes en 1945, les reliques du Führer ont été conservées sur le territoire de la fédération de Russie. Étrangement, aucune photo de son cadavre pouvant prouver son décès n’est disponible, contrairement aux clichés montrant les dignitaires nazis Himmler et Goering.

Après de longues négociations avec les autorités russes, Jean-Christophe Brisard a enfin reçu le droit de consulter les archives de ce dossier, classé secret défense. Accompagné de l’anthropologue et médecin légiste Philippe Charlier, il ouvre une nouvelle page de l’histoire, gardée depuis plus d’un demi-siècle par les Soviétiques. Une analyse passionnante des enjeux géopolitiques de l’époque ainsi qu’une investigation inédite sur le plus célèbre cold case du XXe siècle, sont à retrouver dès ce soir dans l’émission Infrarouge de la Deux.

Infrarouge : Le Mystère de la mort d’Hitler, ce mardi 20 mars à 23h25 sur France 2.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article