Caen: Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale neutralisées, 1.200 habitants évacués
SECURITE Ces deux bombes anglaises de 213 kg chacune seront détruites dans les prochains mois sur un site sécurisé…
Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale ont été neutralisées à Caen. — Capture d'écran Twitter/Prefet14
L’opération a duré plus de quatre heures. Ce dimanche, deux bombes anglaises d’environ 213 kg chacune et datant de la Seconde Guerre mondiale ont été neutralisées dans le centre-ville de Caen (Calvados), a-t-on appris auprès de la préfecture.
La manœuvre a débuté à 8h et s’est achevée vers 12h20, a précisé la même source. Les bombes seront détruites dans les prochains mois sur un site sécurisé.
Désamorcage de deux bombes Seconde Guerre mondiale #Caen: les bombes ont été neutralisées avec succès par les #démineurs qui ont terminé leur intervention à 12h19. Elles seront détruites dans les prochains mois sur un site sécurisé. Périmètre de sécurité toujours actif. pic.twitter.com/eqMd0igfFy
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 2 septembre 2018
De nombreuses bombes découvertes
Au total, près de 1.200 personnes ont été évacuées du périmètre de sécurité qui incluait la cour d’appel, la préfecture et la direction des finances publiques.
« Dans une région qui a été fortement touchée par la guerre, on recense deux appels par jour pour informer de la découverte d’une bombe ou s’apparentant à un objet explosif », a indiqué la préfecture qui appelle à ne pas manipuler l’objet et prévenir les autorités compétentes.