Funérailles de John McCain: «Pas invitée», Ivanka Trump aurait écrit des textos
Son père n’était pas le bienvenu, mais Ivanka Trump et son mari ont assisté aux funérailles de John McCain à l’invitation d’une amie proche du sénateur disparu. Indigné par ce fait, la twittosphère a soupçonné la fille du Président d’écrire des textos en pleine cérémonie…
Les funérailles nationales de John McCain ont eu lieu ce samedi en la cathédrale nationale de Washington[ET1] , aux États-Unis. Alors que les anciens Présidents américains George W. Bush et Barack Obama, ainsi que de nombreuses autres personnalités, ont assisté aux obsèques du sénateur de l'Arizona, Donald Trump n'avait pas été invité à la cérémonie. Cependant, sa fille Ivanka y a assisté avec son mari. Comme pense le savoir The New York Times, ils y étaient présents à l'invitation de Lindsey Graham, une amie proche du sénateur décédé,.
Ce fait n'a pas plu à plusieurs internautes. De plus, les images d'Ivanka Trump aux funérailles de John McCain sont immédiatement devenues virales sur les réseaux sociaux après que certains utilisateurs de Twitter l'ont soupçonnée d'avoir envoyé des textos lors de l'intervention de l'ancien sénateur Joe Lieberman.
Ivanka texting at McCain’s funeral.
— Miranda Binewski (@superlorna69) 1 septembre 2018
Why am I not shocked. pic.twitter.com/LkqHjUNV8t
Ivanka envoie des textos à l'enterrement de McCain. Pourquoi je ne suis pas choqué.
Sur la vidéo, on peut voir la fille du Président baisser les yeux, bien qu'on ne sache pas exactement ce qu'elle regardait exactement. Une partie de la twittosphère a mené son enquête et l'a accusée d'envoyer des textos en pleine cérémonie.
No matter how many funerals @IvankaTrump her felonious husband, or her moronic brothers crash, they’re never going to be a part of the club...
— Montel Williams (@Montel_Williams) 1 septembre 2018
Ivanka et Jared n'avaient aucun droit d'assister à l'enterrement du sénateur McCain, alors qu'Ivanka est assise là et envoie des textos sur son téléphone.
Ivanka texting at McCain’s funeral.
— Miranda Binewski (@superlorna69) 1 septembre 2018
Why am I not shocked. pic.twitter.com/LkqHjUNV8t
«Papa, ils sont méchants avec toi!»
Meghan McCain is talking about her father being shot down, captured and tortured.
— Tommy Campbell (@MrTommyCampbell) 1 septembre 2018
Ivanka Trump is texting. #McCainMemorial #McCainFuneral
Meghan McCain en train de rappeler comment son père a été blessé, capturé et torturé. Ivanka Trump envoie des textos.
Ivanka Trump was on her phone during the #McCainFuneral today. The disrespect for this country from the entire Trump family is unacceptable.
— Turnip (@Turnip2020) 1 septembre 2018
Qu'est-ce qu'Ivanka Trump et Jared Kushner faisaient aux funérailles de John McCain? Ivanka enverrait des textos…
D'autres ont appelé à ne pas tirer de conclusions hâtives et indiqué qu'elle pouvait lire le programme de la cérémonie, comme beaucoup le faisaient, et que personne ne pouvait voir son téléphone sur les images:
Je ne suis pas un grand fan d'elle mais elle pourrait regarder le programme comme beaucoup d'autres le faisaient. Si j'avais vu le téléphone, je serais justement avec vous.
Ivanka texting at McCain’s funeral.
— Miranda Binewski (@superlorna69) 1 septembre 2018
Why am I not shocked. pic.twitter.com/LkqHjUNV8t
En train d'envoyer des textos ou de lire le programme?
Ivanka texting at McCain’s funeral.
— Miranda Binewski (@superlorna69) 1 septembre 2018
Why am I not shocked. pic.twitter.com/LkqHjUNV8t
M.Trump, qui avait une querelle de longue date avec M.McCain et sa famille, n'a été invité à aucun service donné en la mémoire du sénateur pendant toute la semaine. Le vice-président Mike Pence et le chef de cabinet John Kelly, entre autres, ont assisté aux évènements au nom de la Maison-Blanche.
Le sénateur américain John McCain est décédé le samedi 25 août à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer au cerveau. John McCain est réputé pour ses critiques de la politique de Donald Trump et sa position sévère envers la Russie. Les obsèques ont eu lieu 1er septembre à Washington.