Programme TV - La Police de Vichy (France 3) : Années noires de la police française

Publié le par Télé 7 jours

Programme TV - La Police de Vichy (France 3) : Années noires de la police française

France 3 diffuse ce mercredi 19 septembre "La Police de Vichy", un documentaire sur les principaux responsables de la police française pendant ces années sombres, dans une France occupée par les Allemands. 

Ullstein Bild / Roger-Viollet

Ullstein Bild / Roger-Viollet

De 1940 à 1944, dans une France occupée par les Allemands, la police constitua la principale force du régime de Vichy du maréchal Pétain. Jouant ouvertement la carte de la collaboration, les hommes qui se sont succédés à la tête de cette administration dont Pierre Laval, René Bousquet et Joseph Darnand, n'ont pas hésité à se substituer à l'occupant pour enregistrer l'arrestation des populations juives - les rafles du Val d'Hiv et de Marseille -, la chasse aux communistes, la traque des résistants... acceptant, dépassant, voire devançant les exigences des nazis. Retour en images et en paroles sur ces années noires de la police française. 

Diffusé sur France 3, La police de Vichy mêle archives rares et procédés techniques innovants. Il livre de l'intérieur une histoire inédite de ces temps troublés en redonnant vie aux principaux responsables de cette police. 

La Police de Vichy, ce mercredi 19 septembre sur France 3 à 21h

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article