Donald Trump assure qu'il serait un "désastre" s'il buvait de l'alcool
Lors d'une conférence de presse, le président américain a assuré ne jamais avoir bu une bière, avant que des photos viennent prouver le contraire.
Donald Trump n'est jamais avare en déclarations. Que ce soit sur son compte Twitter ou en conférence de presse, le président des États-Unis est toujours prompt à lâcher des "punchlines" (phrases choc). Lundi 1er octobre, c'est devant des journalistes, dans les jardins de la Maison-Blanche, qu'il a encore fait parler de lui.
Interrogé sur le rapport à l'alcool du juge Brett Kavanaugh, candidat du Trump à la Cour suprême, "Potus" s'est exprimé sur sa propre consommation. "Je peux dire honnêtement que je n'ai jamais bu une bière de ma vie", a-t-il assuré à une journaliste.
"C'est l'une de mes rares qualités : je ne bois pas (...) Vous imaginez le désastre si ce n'était pas le cas ?", s'est amusé Donald Trump, provoquant les rires de l'assistance. Une affirmation qui n'a pas tardé à tourner à la "fake news". Twitter a alors fourmillé d'anciens clichés du Président, un verre à la main.
Trump: “Never had a sip of alcohol in my life” LOL pic.twitter.com/whgVBwIjoE
— Ryan Davidson (@RyanSTTrader) 1 octobre 2018
En préambule, si Donald Trump a admis que Brett kavanaugh n'était pas "parfait" sur ce thème, il a mis en garde contre les donneurs de leçon de Washington, insistant sur le fait que les sénateurs démocrates n'étaient pas des "anges".