Décès de François Perrot, second rôle populaire pendant 60 ans

Publié le par Le Parisien

Il avait tourné et joué dans 150 films et pièces de théâtre

François Perrot avait commencé sa carrière avec Louis Jouvet avant de rejoindre le TNP de Jean Vilar. Le Parisien

François Perrot avait commencé sa carrière avec Louis Jouvet avant de rejoindre le TNP de Jean Vilar. Le Parisien

L’acteur François Perrot, figure populaire des seconds rôles, à l’affiche de 150 films et pièces de théâtre pendant près de soixante ans, est décédé dimanche à son domicile de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis).

« François Perrot avait 94 ans. Il est décédé de vieillesse. Selon ses dernières volontés, il n’y aura aucune cérémonie. Il a souhaité que ses cendres soient dispersées dans le Larzac où il avait de grands souvenirs d’enfance, a indiqué Catherine Davray, son agent.

François Perrot avait commencé sa carrière avec Louis Jouvet avant de rejoindre le TNP de Jean Vilar. Il avait été nommé en 1990 pour le César du meilleur second rôle pour « La Vie et rien d’autre » de Bertrand Tavernier. François Perrot a aussi tourné plusieurs films sous la direction de Claude Chabrol, dont « Les Innocents aux mains sales » (1975), ou d’Henri Verneuil, dont « Les Morfalous » (1984) au côté de Jean-Paul Belmondo.

« Quai d’Orsay », son dernier film

Après « Coup de Torchon » en 1981, Bertrand Tavernier l’a enrôlé en 2013 pour « Quai d’Orsay », son dernier film. Il a été aussi à l’affiche de comédies populaires comme « Banzaï » (1983) de Claude Zidi avec Coluche et « Pour cent briques, t’as plus rien… » (1982) d’Edouard Molinaro.

Très souvent, François Perrot a campé des rôles de notables, de banquiers et de chefs d’entreprise. « Il était ébéniste d’art de métier, et il était toujours amusé qu’on lui confie des rôles de patrons ou de directeur de banque », a confié Catherine Davray.

François Perrot a aussi fait une belle carrière au théâtre sous la direction des plus grands metteurs en scène dont Georges Vitaly, Robert Hossein, Jean-Louis Barrault et Jean-Luc Moreau.

« François Perrot vient de partir, à 94 ans, après des centaines de rôles au cinéma et à la télé. Toujours second rôle, mais de ceux qui marquent toujours : avec Belmondo, chez Chabrol, Téchiné, Costa Gavras et Tavernier. Il était le colonel dans « Coups de Torchon ». Merci », a tweeté Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis celui dont ton parle le sorcier SANTOS je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie.travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, guerrir aussi les maladies grave rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. N'hésitez pas à me contacté


Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
Page: https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide
Répondre