L'acteur François Perrot reposera en Lozère, "une terre chère à son coeur"

Publié le par Midi Libre par Victor Guilloteau

L’acteur décédé dimanche 20 janvier avait un lien particulier avec la Lozère. Ses cendres seront ainsi dispersées sur ce territoire, cher à son coeur.

L'acteur François Perrot reposera en Lozère, "une terre chère à son coeur"

L’acteur François Perrot est mort dimanche 20 janvier, à son domicile de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), à l’âge de 94 ans.

Parmi ses dernières volontés, figurait celle de voir ses cendres dispersées en Lozère. Il y avait "de grands souvenirs d’enfance", nous a confié Fabienne, l’une des proches de cette figure populaire des seconds rôles.

"À l’âge de 6-7 ans, il a été atteint d’une péritonite. François a vraiment failli décéder. Ses parents l’ont alors placé chez des habitants de Lozère, au Monastier. Il y a passé plusieurs années en convalescence, est même allé à l’école en Lozère."

Il était resté fidèle à la Lozère

Régulièrement au cours de sa vie, François Perrot est revenu dans le département. Il y passait des moments au calme, profitait de quelques jours de vacances. "Il venait en camping-car, faisait des balades à vélo, retrace Fabienne, à qui François Perrot faisait part d’anecdotes sur les hivers rugueux du secteur. C’était une région très chère à son cœur. Lorsqu’on descendait dans le Midi, il insistait pour que l’on remonte à Paris par la Lozère. Il aimait beaucoup cette terre."

Fabienne dispersera elle-même les cendres de l’acteur disparu, au printemps prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article