Plus belle la vie : mort de l’actrice Alix Mahieux à 95 ans

Publié le par Voici par Rime El Himani

Connue pour avoir incarné le rôle d’Yvette Régnier dans Plus belle la vie entre 2013 er 2015, Alix Mahieux est décédée le mardi 25 juin, à 95 ans. 

Plus belle la vie : mort de l’actrice Alix Mahieux à 95 ans

Le Mistral est en deuil. Alix Mahieux, doyenne de la série Plus belle la vie, est morte à l’âge de 95 ans. Comme le révèle son avis de décès, la comédienne s’est éteinte le mardi 25 juin, à Neuilly-sur-Seine. Née au Havre en 1923, elle était la veuve de l’acteur et réalisateur André Cerf, décédé en 1993. Côté carrière, la défunte était apparue dans une trentaine de films et une douzaine de séries télévisées, parmi lesquelles Commissaire Moulin et Joséphine ange gardien. Mais c’est au théâtre qu’elle avait fait ses débuts, dans la pièce Ce soir je suis un garçon, en 1946. Alix Mahieux a également joué aux côtés des plus grands noms de la comédie française, tels que Bourvil dans La bonne planque et Louis de Funès dans Les aventures de Rabbi Jacob.

Alix Mahieux avait mis un terme à sa carrière pendant vingt-cinq ans avant de faire son grand retour dans Plus belle la vie en 2013. Elle y incarnait le rôle d’Yvette Régnier, la mère du journaliste Étienne Régnier et belle-mère de Mélanie Rinatio, interprétée par Laetitia Milot. Sa dernière apparition dans la célèbre fiction de France 3 remonte à 2015. Le 5 mai dernier, les habitants du Mistral pleurait déjà la disparition du réalisateur Philippe Carrese, mort des suites d’un cancer, à 63 ans. Bouleversées, les stars de la série étaient nombreuses à lui avoir rendu hommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article