Bernard Golay, qui présentait « La Une est à vous », est décédé

Publié le par Ouest France

L’animateur emblématique des années 1970 sur TF1 est décédé vendredi 30 août. Journaliste et animateur, il avait notamment présenté l’émission interactive « La Une est à vous ».

Bernard Golay dans Samedi est à vous. | CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE VIA TONY BLAKE

Bernard Golay dans Samedi est à vous. | CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE VIA TONY BLAKE

Bernard Golay, 75 ans, est mort vendredi 30 août. C’est son ex-épouse Sophie Darel qui l’a annoncé, précisant qu’il était atteint d’une leucémie.

Pour beaucoup, Bernard Golay restera l’un des visages marquants de TF1 dans les années 1970. Le journaliste présentait La Une est à vous, émission très regardée à l’époque qui deviendra ensuite Samedi est à vous. Le principe de cette émission proposée par Guy Lux ? Les téléspectateurs appelaient le standard pour voter pour le programme de leur choix parmi des séries, des films, des documentaires, etc.

Dans cette vidéo, Bernard Golay reçoit Claude François et invite les téléspectateurs à choisir ce qu’ils veulent voir à l’antenne.

Bernard Golay avait aussi été journaliste de sports et a travaillé pour de nombreuses autres émissions. Il a quitté la télévision dans les années 1980, pour créer BG Presse, une société de conseils en communication et de relations presse et devenir producteur, en France et au Liban.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article