Le « Mein Kampf » d’Adolf Hitler sera republié en 2020 en France

Publié le par L'Obs

La réédition de « Mein Kampf » en France avait été annoncée dès 2015 par la maison d’édition Fayard, suscitant une vive polémique.

 En 2019, un exemplaire de « Mein Kampf », dédicacé par Adolf Hitler, avait été exposé à Cologny, en Suisse. (FABRICE COFFRINI / AFP)

En 2019, un exemplaire de « Mein Kampf », dédicacé par Adolf Hitler, avait été exposé à Cologny, en Suisse. (FABRICE COFFRINI / AFP)

« Mein Kampf » (« Mon Combat »), le tristement célèbre ouvrage écrit pas Adolf Hitler en 1925 alors qu’il croupissait en prison après un putsch manqué, va être réédité en France par la maison d’édition Fayard pour une sortie en 2020, indiquent ce jeudi 17 octobre nos confrères du « Journal du Dimanche ». Une première depuis 1934.

L’ouvrage détaille largement la haine des juifs de son auteur qui mena à l’Holocauste, et milite pour l’élargissement de « l’espace vital » des Allemands (« Lebensraum ») par la conquête. Fruit du travail d’une quinzaine de chercheurs et historiens, cette nouvelle édition critique de plus de 1 000 pages sera également assortie d’un avertissement aux lecteurs.

La réédition de « Mein Kampf » avait été annoncée en 2015 en France, suscitant une vive polémique. « Les éditions Fayard entendent mener à bien comme prévu la publication de “Mein Kampf” – qui tombe dans le domaine public en janvier 2016 – dans une nouvelle traduction d’Olivier Mannoni qui fera autorité », avait indiqué à l’époque l’éditeur.

L’édition commentée de « Mein Kampf » d’Adolf Hitler, ouvrage publié en Allemagne en janvier 2016 pour la première fois depuis 1945, s’était imposée comme un succès en librairie avec 85 000 exemplaires écoulés en un an.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article