La vente aux enchères de Doris Day mettra en vedette des artefacts d'animaux, des Golden Globe Awards

Publié le par News 24 par Jill Serjeant édité par Sonya Hepinstall

(Reuters) – Les quatre trophées des Golden Globes de Doris Day, son piano et une collection de robes de ce dernier figurent parmi les 800 articles mis aux enchères de l’année prochaine, ainsi que des dizaines d’artéfacts témoignant de sa passion pour les animaux, a annoncé mercredi le magazine Julien’s Auctions.

La star de l'actrice Doris Day a photographié ses fleurs sur le Walk of Fame à Hollywood, à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 13 mai 2019 - Mario Anzuoni

La star de l'actrice Doris Day a photographié ses fleurs sur le Walk of Fame à Hollywood, à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 13 mai 2019 - Mario Anzuoni

Day, la joyeuse fille d'à côté qui était l'une des plus grandes stars des années 50 et 60, est décédée en mai à l'âge de 97 ans au Carmel, en Californie, chez elle où elle s'était réfugiée à Hollywood. 

La vente aux enchères d'avril 2020 comprendra également des dizaines de meubles, d'œuvres d'art et de vaisselle, ainsi que de nombreux chiens en céramique, oiseaux, cochons décoratifs ainsi que des images de girafes et autres créatures qui ornaient sa maison rustique, a déclaré Julien's.

La classique décapotable Ford de 1930 apparue à l’ouverture de son talk-show des années 1980, «Les meilleurs amis de Doris Day», devrait rapporter entre 10 000 $ et 20 000 $, tandis qu’un planteur décoré d’éléphants de laiton, cadeau de son ami et acteur Rock Hudson, a prix de vente estimé jusqu'à 2 000 $.

«Tout ce qui vient de la maison de Doris Day sera recherché lors de la vente aux enchères, d’une part parce qu’ils sont si incroyables et, d’autre part, parce que tous les profits iront à sa fondation animale. Tout le monde sait à quel point elle aimait ses animaux et cela a été si important pour Doris de son vivant », a déclaré Martin Nolan, directeur exécutif de Julien’s Auctions.

Les quatre prix des Golden Globes de Day devraient se vendre entre 4 000 et 6 000 dollars chacun, tandis qu’une tenue blanche qu’elle portait lorsqu’elle acceptait le trophée des Golden Globes à vie en 1989 porte une estimation allant jusqu’à 3 000 dollars.

Le passeport de Day, son permis de conduire de 1978 et une peinture du chanteur Tony Bennett font également partie des objets qui feront l’objet d’une vente aux enchères.

Tous les profits de la vente aux enchères bénéficieront à la Doris Day Animal Foundation que la chanteuse et actrice a fondée en 1978.

La vente aux enchères aura lieu à Beverly Hills les 4 et 5 avril 2020 et sera précédée d'expositions en Irlande et à bord du paquebot Cunard, le Queen Victoria, lors d'un voyage de mars 2020 entre la Floride et l'Angleterre. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article