Salomé Lelouch, née le 25 juin 1983 à Paris, est une comédienne, metteuse en scène et productrice de théâtre française.
Fille de Claude Lelouch et Évelyne Bouix, élevée par Pierre Arditi devenu le compagnon de sa mère, elle étudie à l'École internationale bilingue avant de commencer sa carrière d'actrice, très jeune, dans Quand j'avais cinq ans je m'ai tué et Les Misérables. Pierre Arditi souhaitant, malgré sa vingtaine de films déjà tournés, qu'elle apprenne les bases, Salomé Lelouch est élève de Francine Walter au théâtre La Bruyère. Au théâtre, elle joue dans À chacun sa vérité (mise en scène Bernard Murat) et Un baiser un vrai (mise en scène Stephan Meldegg).
À partir de 2003, devenue directrice du Ciné 13 Théâtre qui appartient à son père, elle se consacre également à la mise en scène, à l’écriture et à la production de spectacles vivants dont, en 2013, l'adaptation théâtrale du roman de Gregoire Delacourt, La Liste de mes envies, spectacle nominé aux Molières 2014. En 2012, elle rejoint Michel Field en tant que chroniqueuse dans l'émission Au Field de la nuit, sur TF1. En 2018, Salomé Lelouch rachète à son père le Ciné 13 Théâtre et le rebaptise Théâtre Lepic.
Au milieu des années 2000, elle a pour compagnon l'acteur Arthur Jugnot. De culture juive, elle indique : "mon père ne m'a jamais martelé ma judéité. D'ailleurs, à un moment, j'ai choisi d'être catholique. Puis j'ai pris mes distances avec la religion". Elle a une fille, Gabrielle, avec le journaliste Julien Chavanes, rédacteur en chef du magazine Néon.