VIDEO Xavier Dupont de Ligonnès : le témoignage très maladroit de « son ami » Bruno de Stabenrath

Publié le par Voici par Camille Wei

« C'est quelqu'un qui avait beaucoup de bon sens » Après la présumée arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès ce vendredi 11 octobre, l’acteur Bruno de Stabenrath - ami proche de la famille - avait réagi sur CNews, déclenchant une vague de colère sur les réseaux sociaux.
 

Crédits photos : STARFACE

Crédits photos : STARFACE

Ce vendredi 11 octobre, un homme a été arrêté à Glasgow à la sortie d’un avion en provenance de Paris-Charles-de-Gaulle. Cet homme aurait pu être Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes et d’avoir enterré leur corps sous la terrasse de leur jardin. Si hier soir, tout le monde était persuadé que le fugitif avait enfin fini sa cavale après huit ans, aujourd’hui, les enquêteurs seraient en mesure de confirmer, selon Europe 1, que l'individu interpellé n'est pas le suspect recherché.

« Il doit déjà être labouré par le chagrin »

Bruno de Stabenrath - acteur qu’on a pu notamment voir dans le film L’Hôtel de la Plage - a connu Xavier Dupont de Ligonnès au lycée à Versailles. S’ils s’étaient éloignés au fil des années, ils étaient toujours restés en contact et entretenu une amitié, jusqu’en 2011 et le début de sa cavale. Juste après la présumée arrestation d’un des hommes les plus recherchés en France, son ami s’est exprimé sur CNews : « Je pense qu’il doit être déjà labouré par le chagrin, c’est dur 8 ans. Il aimait sa femme, il aimait ses enfants. Donc 8 ans de cavale comme un vaurien avec le poids de la culpabilité... Venant du milieu catholique traditionaliste et aristocrate, on a quand même des valeurs, une religion qui est très forte et une culpabilité qui est fondamentale. »

L’acteur de 59 ans continue : « On a enlevé la vie à quatre enfants et à Agnès qui était jeune. C’est terrible, c’est sordide, Donc je pense que comme c’est quelqu’un qui avait beaucoup de bon sens, qui était un garçon brillant, très intelligent et qui a du coeur, je pense qu’il va avouer. » Ces propos ont choqué certains internautes qui n'ont pas hésité à partager leur consternation sur le compte Twitter de CNews. « Dites moi que c’est un sketch », « C’est quoi cette interview ? Hallucinant… Le bon chrétien… Qui a des valeurs…. Il s’entend parler son copain ? », « Il a craqué le type ?! Plaindre un narcissique mégalomane tueur ? », peut-on lire dans les réactions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
De Stabenrath est persuadé que son ancien ami est en cavale ...mais rien n'est moins sûr !
Répondre
M
pas faux