Wattignies : le nom d'un ancien membre du Gang de Roubaix ressort après l'opération antiterroriste

Publié le par France 3 Hauts-de-France

Lionel Dumont, ancien du Gang de Roubaix, célèbre pour une série de braquages en 1996, serait, selon LCI, en lien avec les personnes arrêtées le 5 juillet dans le Nord et en Belgique. 

 Lionel Dumont à son procès, en 2007 - Croquis d'audience • © BENOIT PEYRUCQ / AFP

Lionel Dumont à son procès, en 2007 - Croquis d'audience • © BENOIT PEYRUCQ / AFP

Selon nos confrères de LCI, l’ancien braqueur Lionel Dumont, ancien membre du Gang de Roubaix, serait mêlé à l’affaire qui a nécessité la vaste opération des forces antiterroristes à Wattignies la semaine dernière.

La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) aurait ainsi rencontré Lionel Dumont dans la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais.

Un détenu radicalisé

Âgé de 46 ans, et surnommé "Ch’ti d’Allah" car désormais radicalisé, il purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour une série de braquages en 1996. Perpétrés à l’aide de neuf autres complices, ils visaient en parti à financer le terrorisme islamiste international.

D’après le site internet de LCI, Lionel Dumont a continué en prison de fréquenter plusieurs islamistes radicaux, dont Salah Ghemit et Akim Saouti, incarcérés le week-end dernier après l’opération antiterroriste franco belge. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article