Mort de Sean Connery : les hommages émus de Daniel Craig et des stars

Publié le par Paris Match

Après l'annonce de la disparition de Sean Connery, mort samedi à 90 ans, plusieurs célébrités se sont exprimées pour lui rendre hommage.

Sean Connery en 2003 Lee Roth/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Sean Connery en 2003 Lee Roth/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Pluie d'hommages. Après l'annonce de la disparition de Sean Connery, décédé samedi 31 octobre 2020 à l'âge de 90 ans, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. Parmi elles se trouvait notamment Daniel Craig. L'actuel interprète de James Bond a célébré la mémoire du légendaire acteur écossais, premier à avoir incarné l'agent 007 au cinéma. «C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de l'un des vrais grands du cinéma. On se souviendra de Sir Sean Connery comme de Bond et bien plus encore. Il a défini une époque et un style. L'esprit et le charme qu'il dépeint à l'écran peuvent être mesurés en mégawatts; il a aidé à créer le blockbuster moderne. Il continuera à influencer les acteurs et les cinéastes pour les années à venir. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Où qu'il soit, j'espère qu'il y a un terrain de golf», a déclaré Daniel Craig selon un communiqué transmis au magazine «Variety».

George Lazenby, qui a joué 007 dans «Au service de Sa Majesté», a dit de son côté que son prédécesseur l'avait «inspiré» mais qu'il avait aussi «capturé une époque, les années soixante».

"Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps"

Les héritiers de Roger Moore, troisième acteur à avoir incarné l'agent secret sur grand écran et disparu en 2017, ont aussi partagé un message sur Twitter. «Comme il est infiniment triste d'apprendre la nouvelle que Sir Sean Connery est décédé. Lui et Roger étaient amis pendant de nombreuses décennies et Roger a toujours soutenu que Sean était le meilleur James Bond de tous les temps. Qu'il repose en paix», lit-on.

Arnold Schwarzenegger a rendu hommage à «une légende, l'un des plus grands acteurs de tous les temps. Il a fourni un divertissement sans fin pour nous tous et il a été pour moi une grande inspiration. Je ne dis pas ça simplement parce qu’il était un bodybuilder qui s’est inscrit au concours Mr. Univers ! C'était une icône. Mes pensées vont à sa famille».

«J'ai grandi en idolâtrant #SeanConnery. Une légende à l'écran et en-dehors. Reposez en paix», a écrit Hugh Jackman.

"Adieu mon ami"

Catherine Zeta-Jones, qui avait donné la réplique à Sean Connery dans le film «Haute Voltige», a aussi eu un mot ému. «Adieu mon ami. Je t'aime Sean Connery, de tout mon cœur. Jusqu'à ce que nous nous retrouvions, je chérirais tous les moments que j'ai partagés avec toi. J'envoie mon amour à Micheline et la famille», a publié l'actrice.

En France, Jean Dujardin, Carla Bruni, Nicolas Bedos, Sandrine Kiberlain ou encore Ludivine Sagnier et Vincent Cassel ont tous publié une photo de celui qui fut l'idole de toute une génération.

Voir cette publication sur Instagram

Sir Sean Connery 🖤

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le

Voir cette publication sur Instagram

👑

Une publication partagée par Sandrine Kiberlain (@sandrinekiberlain) le

Voir cette publication sur Instagram

Sean... #themanwhowouldbeking

Une publication partagée par VINCENT CASSEL (@vincentcassel) le

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article