Le comédien Claude Brasseur est mort à l’âge de 84 ans
La figure du cinéma français Claude Brasseur est décédée, ce mardi 22 décembre, a-t-on appris.
Le comédien Claude Brasseur, de son vrai nom Claude Espinasse, est mort, ce mardi. Connu du grand public pour ses rôles dans la Boum et Camping, l’homme qui a tourné dans plus de 90 films est mort à l’âge de 84 ans. Le comédien avait marqué des générations en incarnant François Vidocq à la télévision et plusieurs autres grands rôles au cinéma, notamment dans Un éléphant ça trompe énormément, film pour lequel il avait reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle.
« Il n’a pas été victime du Covid »
« Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris », a annoncé Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art.
Fils du comédien Pierre Brasseur (Quai des brumes, Les enfants du Paradis) et de la comédienne Odette Joyeux, et lui-même père d’Alexandre Brasseur (Bureau des légendes, Demain nous appartient), il était issu d’une lignée d’acteurs du cinéma français.