Le livre d'or dédié à Valéry Giscard d'Estaing fait un flop à Château-Gontier-sur-Mayenne

Publié le par France Bleu par Germain Treille France Bleu Mayenne

Mercredi dernier, à l'occasion du deuil national en la mémoire de l'ancien Président de la République, la municipalité de Château-Gontier-sur-Mayenne avait mis à la disposition des habitants un livre d'or pour recueillir leurs témoignages. Deux personnes seulement ont écrit un mot d'hommage. 

Valéry Giscard d'Estain, ancien Président de la République et son épouse, Anne-Aymone © Radio France - Stéphane Iglésis

Valéry Giscard d'Estain, ancien Président de la République et son épouse, Anne-Aymone © Radio France - Stéphane Iglésis

Emmanuel Macron avait décrété le mercredi 9 décembre jour de deuil national en hommage à Valéry Giscard d'Estaing, "figure centrale de l'histoire de notre République." Mais le décès, à l'âge de 94 ans, de celui qui fut chef de l'Etat de 1974 à 1981, n'a pas vraiment bouleversé les habitants de Château-Gontier-sur-Mayenne où la municipalité avait mis un livre d'or à disposition toute la journée dans le hall de la mairie. 

Seulement deux habitants, précise à France Bleu Mayenne le service communication de la municipalité castrogontérienne, ont pris le temps de venir pour écrire un tout petit mot d'hommage. 

Valéry Giscard d'Estaing est décédé des suites de l'épidémie de Covid-19 le 2 décembre. Il a été inhumé quelques jours plus tard dans le Loir-et-Cher. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article