Marseille : Michèle Rubirola va démissionner de son fauteuil de maire

Publié le par franceinfo, Radio France

Selon les informations de franceinfo, Benoit Payan, actuel premier adjoint, est candidat au fauteuil de maire. Michèle Rubirola deviendrait alors première adjointe.

Michèle Rubirola, le 15 octobre 2020, à Marseille. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Michèle Rubirola, le 15 octobre 2020, à Marseille. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Michèle Rubirola va démissionner de son fauteuil de maire de Marseille, a appris mardi franceinfo auprès de l'entourage de la maire de la ville. Michèle Rubirola a convoqué une réunion du Printemps Marseillais, l’attelage politique qui a gagné les municipales en fédérant notamment communistes, socialistes et Verts, à 14h30.

Benoit Payan, actuel premier adjoint, est candidat au fauteuil de maire. Michèle Rubirola, elle, deviendrait alors première adjointe. Le dernier conseil municipal de l'année se tiendra lundi 21 décembre à Marseille.

Des raisons personnelles avancées

Selon les informations de franceinfo, cette démission est d'abord liée à des problèmes médicaux. Michèle Rubirola s'était d'ailleurs absentée pendant un mois, fin août, début septembre et c’est Benoît Payan qui avait pris le rôle de maire. Par ailleurs, des raisons politiques sont également avancées Il va notamment y avoir des combats très durs, comme sur le budget qui sera très difficile à boucler et elle ne souhaite pas rentrer dans cette lutte aujourd’hui.

Âgée de 64 ans, Michèle Rubirola avait été élue maire de Marseille en juillet dernier. Elle était la candidate de l'union de la gauche. Michèle Rubirola était novice en politique, elle était auparavant médecin dans les quartiers populaires.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article