Roselyne Bachelot annonce que le nom de Valéry Giscard d'Estaing "sera magnifié dans le cadre du musée d'Orsay"

Publié le par BFM Paris par Carole Blanchard

La ministre de la Culture attend l'avis de la maire de Paris et de la directrice du musée, mais le nom de l'ancien président sera "d'une façon ou d'une autre magnifié dans le cadre du musée d'Orsay".

Roselyne Bachelot annonce que le nom de Valéry Giscard d'Estaing "sera magnifié dans le cadre du musée d'Orsay"

Le musée d'Orsay va-t-il être rebaptisé au nom de Valéry Giscard d'Estaing? "Il faut que le nom de Valéry Giscard d'Estaing soit magnifié d'une façon ou d'une autre", estime ce vendredi sur RMC et BFMTV Roselyne Bachelot.

Après la mort de l'ancien président de la République, plusieurs voix s'étaient élevées pour proposer de rebaptiser le musée en hommage à VGE, qui avait oeuvré à sa création. La ministre de la Culture évoque de son côté plusieurs possibilités.

"Ca peut être d'accoler son nom, de baptiser l'esplanade qui qualifie l'adresse du musée d'Orsay, ça peut être baptiser la grande nef du musée d'Orsay de son nom", propose la ministre.

    "Le nom de Valéry Giscard d'Estaing sera d'une façon ou d'une autre magnifié dans le cadre du musée d'Orsay", résume Roselyne Bachelot.

Toutefois, la ministre appelle à "réfléchir un peu", estimant nécessaire "d'entrer en dialogue" avec la maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente du musée d'Orsay Laurence des Cars. "On a mis 10 ans à baptiser le musée du Quai Branly Jacques Chirac, on peut attendre quelques mois pour Valéry Giscard d'Estaing", conclut-elle.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article