Jean Panisse, acteur de « Manon des sources », est mort des suites du coronavirus

Publié le par 20 Minutes par C.R.

CINEMA Le comédien avait joué dans une cinquantaine de films, dont « Manon des sources », long-métrage dont il était le dernier membre du casting encore en vie 

 Jean Panisse dans « Manon des sources » — Capture YouTube/Les Films Marcel Pagnol

Jean Panisse dans « Manon des sources » — Capture YouTube/Les Films Marcel Pagnol

Sa vie entière tournait autour de Marseille. Dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021, Jean Panisse est décédé dans sa maison de retraite située dans la cité phocéenne, révèlent nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Quelques jours auparavant, l’acteur avait été admis à l’IHU Méditerranée Infection, dont le professeur Didier Raoult est le directeur, après avoir été testé positif au Covid-19. Il avait ensuite pu regagner sa résidence.

En 1952, Jean Panisse a marqué les spectateurs de l’incontournable Manon des sources, dans lequel il jouait le rôle du paysan Eliacin. C’est lui qui s’écriait « Je veux mon eau ! » dans l’une des scènes du film culte sorti en 1952. Né le 17 mars 1928 à Marseille, il s’est éteint à l’âge de 92 ans. Il était le dernier membre du casting encore en vie.

Une dernière apparition dans Plus Belle La Vie

Durant toute sa carrière, Jean Panisse est apparu dans une cinquantaine de longs-métrages, dont Le Gendarme de Saint-Tropez, Le Gendarme et les Gendarmettes ou encore Sur un arbre perché. Sa dernière apparition remonte à 2004. Preuve que Marseille était toute sa vie, c’était dans Plus Belle La Vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article