Le cercueil de Sheldon Adelson arrive en Israël pour des funérailles au mont des Oliviers

Publié le par i24NEWS

"On se souviendra de lui comme d'un grand patriote juif, c'est une grande perte pour le peuple juif"

Ethan Miller (Getty/AFP/Archives)Le multimilliardaire Sheldon Adelson, qui s'est mobilisé en faveur de Benyamin Netanyahou pour les élections israéliennes, le 1er octobre 2014 à Las Vegas.

Ethan Miller (Getty/AFP/Archives)Le multimilliardaire Sheldon Adelson, qui s'est mobilisé en faveur de Benyamin Netanyahou pour les élections israéliennes, le 1er octobre 2014 à Las Vegas.

Le cercueil transportant le corps du milliardaire juif américain Sheldon Adelson est arrivé en Israël jeudi soir, avant ses funérailles au mont des Oliviers à Jérusalem prévues aujourd'hui, ont rapporté les médias israéliens.

Le cercueil, drapé des drapeaux américains et israéliens, a été exposé à l'aéroport Ben Gourion, où le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l'épouse de S. Adelson, Miriam, et d'autres membres de la famille lui ont rendu hommage.

"On se souviendra de lui comme d'un grand patriote juif, c'est une grande perte pour le peuple juif", a déclaré B. Netanyahou, cité par le quotidien Israel Hayom, dont Sheldon Adelson était le propriétaire.  

Les funérailles sont prévues vendredi sur le mont des Oliviers. Le Las Vegas Review-Journal, un journal appartenant également au défunt, avait rapporté jeudi qu'il serait enterré dans l’ancien cimetière surplombant la vieille ville de Jérusalem.

Sheldon Adelson, est mort dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 87 ans des suites d'un cancer. 

Pilier financier du parti républicain, M. Adelson était un fidèle supporter du président américain Donald Trump et du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

"C'est avec une immense douleur que j'annonce le décès de mon mari", avait alors déclaré son épouse, Miriam Adelson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article