Mort de Nathalie Delon : les causes de sa disparition révélées

Publié le par Télé-Loisirs par Thomas Colpaert

Triste jour pour la famille Delon, avec le décès annoncé ce jeudi 21 janvier de Nathalie Delon, l'ex-femme d'Alain Delon et mère d'Anthony Delon. C'est ce dernier qui a précisé les causes de la disparition de la comédienne, quelques heures après avoir officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Mort de Nathalie Delon : les causes de sa disparition révélées

La famille Delon est un deuil. Ce jeudi, Anthony Delon a annoncé sur ses réseaux sociaux le décès de sa mère, Nathalie Delon, ex-compagne d'Alain Delon. La comédienne avait tourné avec la légende du cinéma français dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, puis s'était mariée avec lui en 1964 avant de divorcer cinq ans plus tard. Elle restera la seule femme qu'Alain Delon ait jamais épousée. Il y a dix jours, Anthony Delon partageait une émouvante photo des retrouvailles entre ses deux parents. Demi-frère de ce dernier, Alain-Fabien Delon lui a déjà apporté tout son soutien dans un message émouvant.

"Nathalie Delon décédée d'un "cancer rapide"

Peu après avoir officialisé la nouvelle de la mort de sa mère, Anthony Delon a précisé les causes de ce décès dans un communiqué à l'Agence France Presse (AFP). "Ma mère est décédée ce matin, à Paris, entourée de ses proches. Elle est morte d’un cancer rapide", explique-t-il. Nathalie Delon était âgée de 79 ans. Née à Oujda, au Maroc le 1er août 1941, Nathalie Delon (ou Francine Canovas de son vrai nom) a donc commencé sa carrière avec Le Samouraï. Elle réussit peu à peu à se faire un prénom dans le milieu du septième art, en tournant auprès des plus grands réalisateurs. Jacques Deray (Doucement les basses), Claude Berri (Sex-Shop), Christian Jaque (Docteur justice) ou encore Roger Vadim (Une femme fidèle), lui offrent de jolis rôles qui lui permettent de faire éclore son talent.

Alain Delon était resté proche de son ex-femme

S'ils ont divorcé au bout de quelques années de mariage, en février 1969, Alain et Nathalie Delon étaient restés proches, comme en témoigne une photo prise à Noël dernier par leur fils. Des retrouvailles émouvantes qui marquèrent donc l'une de leur dernière rencontre. Le clan Delon est aujourd'hui dans le deuil, et nous lui adressons toutes nos condoléances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article