Décès de David Bensamon (suites)

Publié le par France 3 Auvergne Rhône-Alpes par DM

Déclaré pénalement irresponsable, Sofien Ben Bouaza, son co-détenu ne sera pas jugé. 

© France 3 RA

© France 3 RA

Ben Bouaza déclaré pénalement irresponsable

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble ont rendu leur arrêt. L'homme, soupçonné de la mort de son co-détenu en octobre 2010 à Valence, ne sera pas jugé... Ben Bouaza a été déclaré pénalement irresponsable.

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble ont rendu leur décision jeudi (05 avril): Sofien Ben Bouazza, soupçonné d'avoir étranglé son co-détenu, a été déclaré pénalement irresponsable. Au moment des faits, il était atteint d'une abolition de son discernement. 

Ben Bouaza ne comparaîtra donc pas devant les assises pour répondre de la mort de son co-détenu.

Dans la nuit du 02 au 03 octobre 2010, David Bensamon avait été retrouvé inanimé dans la cellule qu'il partageait avec Ben Bouaza à la maison d'arrêt de Valence (Drôme). Le jeune homme présentait des traces de strangulation. Il est mort quatre jours plus tard à l'hôpital sans avoir repris connaissance... Ben Bouaza était à l'époque en attente d'un procès pour violences aggravées. Il est actuellement interné dans le service médico-psychologique de la prison de Lyon-Corbas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article