Jill Biden, First Lady et… toujours professeure : la Brigitte Macron des États-Unis

Publié le par Gala par Lea Ouzan

Passionnée par son métier. Comme son homologue française, Jill Biden, la nouvelle First Lady, est professeure. Malgré la victoire de son époux à la présidentielle, la femme de Joe Biden a décidé de poursuivre son activité.

Crédits photos : BESTIMAGE

Crédits photos : BESTIMAGE

Il y a quelques semaines, Joe Biden est devenu officiellement le 46ème président des États-Unis. Élu en novembre, le successeur de Donald Trump a été investi le mercredi 20 janvier au Capitole. Il a ensuite posé ses valises à la Maison-Blanche, quittée quelques heures plus tôt par Donald et Melania Trump, aux côtés de sa femme Jill Biden. Un destin inespéré pour la nouvelle First Lady, qui l'a rencontré alors qu'elle était fraîchement divorcée.

À 69 ans, Jill Biden est titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation. Depuis plusieurs années, elle enseigne dans une université du nord de la Virginie, près de Washington, où elle veut continuer à travailler pendant le mandat de son époux. Avec la crise du Covid-19, elle enseigne désormais par le logiciel de visiophonie Zoom. Dans une interview croisée avec son mari Joe Biden pour People, elle a évoqué son métier. "C’est ma passion. C’est ma vie", a-t-elle confié.

Sa ressemblance avec Brigitte Macron

Le parcours professionnel de Jill Biden ressemble beaucoup à celui de Brigitte Macron, qui était également professeure. D'ailleurs, la Première dame française se rend régulièrement à l'Institut des vocations pour l'emploi (LIVE), dont elle préside le comité pédagogique, afin de parler de littérature. Dans une interview sur les ondes de RTL il y a quelques semaines, elle évoquait son envie de rencontrer le nouveau couple de la Maison-Blanche. "Je sais que les deux présidents se sont parlés et ont envisagé une rencontre avec les épouses", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Nous sommes enseignantes toutes les deux. Elle est très investie d’après tout ce que j’ai lu d’elle. Je pense que dès que ce sera possible, les présidents vont se rencontrer". 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article