Procès de Donald Trump : Standing ovation pour l'officier Eugene Goodman, décoré d’une médaille pour sa bravoure

Publié le par 20 Minutes par P.B.

COURAGE Le policier du Capitole avait provoqué des émeutiers pour les éloigner du Sénat où se trouvaient encore de nombreux élus 

Procès de Donald Trump : Standing ovation pour l'officier Eugene Goodman, décoré d’une médaille pour sa bravoure

Au cours d’un procès ultra-partisan, on a assisté à un rare moment d’unité, vendredi soir. Les 100 sénateurs se sont levés et ont longuement applaudi le policier du Capitole Eugene Goodman, qui a reçu une médaille pour sa bravoure pendant l’attaque du 6 janvier.

Sans Eugene Goodman, certains n’auraient peut-être pas « pu s’en sortir sains et saufs », a déclaré le chef des républicains Mitch McConnell. « Le monde a vu son incroyable courage lors de ce triste jour, son calme sous la pression, et sa volonté de faire de lui une cible pour que d’autres puissent se mettre à l’abri », a noté le leader de la majorité démocrate Chuck Schumer.

Mitt Romney lui doit beaucoup

Eugene Goodman a fait face, seul, à groupe d’émeutiers qui cherchaient la salle du Sénat. Le policier les a alors harangués pour qu’ils le suivent dans un escalier. Et alors qu’ils se trouvaient à quelques mètres d’une des portes menant dans l’enceinte du Sénat, il les a attirés vers des renforts.

Dans une vidéo inédite dévoilée mercredi, on l’a également vu avertir Mitt Romney au tout début de l’attaque, qui a pu se mettre à l’abri alors que les émeutiers venaient de forcer l’entrée du bâtiment. Eugene Goodman, qui a servi dans l’armée lors de la seconde guerre d’Irak, a ensuite été choisi pour escorter la vice-présidente Kamala Harris lors de l’investiture, le 20 janvier dernier.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article