yon: un fourgon blindé braqué, le butin estimé à 275.000 euros

Publié le par BFMTV par Alexandra Gonzalez, Raphaël Maillochon avec Solenne Bertrand

Ce vendredi matin, en plein centre-ville de Lyon, des malfaiteurs armés ont braqué un fourgon. Aucun blessé n'est à déplorer, le montant du butin est estimé à 275.000 euros.

Illustration : Police Nationale - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Illustration : Police Nationale - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Ce vendredi matin, le centre-ville de Lyon a été le théâtre d'un braquage armé. Les faits se seront déroulés vers 9h15 dans le secteur de la rue Thomassin, a appris BFMTV de source policière, confirmant les informations d'Europe 1. Selon le parquet de Lyon, le fourgon s’apprêtait à livrer des bijoux et métaux précieux dans une société.

Les auteurs du braquage en fuite

Au moins trois malfaiteurs armés de fusils à pompe ont braqué un fourgon. Les transporteurs ont obtempéré, il n'y a eu aucun blessé, ni coup de feu.

Selon l'AFP, les auteurs ont pris la fuite à bord d'une Renault Clio noire et ont été pris en chasse par la police. Au terme de cette course poursuite, la police a perdu leur trace dans la commune de Villeurbanne. Un véhicule correspondant a été retrouvé incendié non loin de là, en bordure du périphérique à Bron, ont indiqué les pompiers.

La gendarmerie a confirmé à l'AFP que l'un de ses hélicoptères avait été déployé pour participer aux recherches.

Un butin estimé à 275.000 euros

Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une voiture et ont été pris en chasse par la police qui a perdu leur trace dans cette course-poursuite. Selon le parquet de Lyon, le montant du butin est estimé à 275.000 euros.

Une enquête, confiée aux services de la police judiciaire, a été ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article