Blanquefort : Christian Pourty est mort

Publié le par Sud Ouest par M.-F. J.

Christian Pourty, figure marquante du Parti communiste local et cofondateur de l’Amicale laïque. © Crédit photo : Archives ALB

Christian Pourty, figure marquante du Parti communiste local et cofondateur de l’Amicale laïque. © Crédit photo : Archives ALB

Décédé le 1er mars dernier, Christian Pourty était une figure marquante du Parti communiste local, responsable de la cellule James François et un des rédacteurs du bulletin « Les Nouvelles de Blanquefort ». Impliqué dans la vie associative locale, il a été cofondateur de l’Amicale laïque. Outre son bénévolat au sein de l’Accompagnement à la scolarité (ALS), il a initié les « Bistrots citoyens » de l’ALB aux Colonnes et participé au Collectif de l’ABC « 1901 ».

Pour le Téléthon, il avait lancé l’idée des lectures publiques des fables de La Fontaine et, jusqu’à ce que la maladie l’en empêche, il tenait son « stand des ampoules ».

Christian Pourty a débuté sa carrière comme instituteur en région parisienne puis il s’est spécialisé dans l’enseignement aux élèves en difficulté. Il a travaillé au collège Dupaty jusqu’en 1987 puis jusqu’à sa retraite, en 2002, il a fait partie du Rased à l’école de Caychac. Il a continué à aider les enfants dans le cadre de l’ALS mis en place par l’Amicale laïque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article