Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy

Publié le par Public Sénat

Ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Il avait été maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, pendant 19 ans.

Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy

C’était une figure politique, habitué des médias. L’ancien ministre, député et maire, Eric Raoult, est décédé ce vendredi à l’âge de 65 ans. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par l’eurodéputé RN (ex-LR), Thierry Mariani, avec qui il avait fondé la Droite populaire, alors l’aile droite de l’UMP. La nouvelle a été confirmée à l’AFP par l’épouse d’Eric Raoult.

Celui qui avait été maire RPR puis UMP de la ville du Raincy, commune de Seine-Saint-Denis, de 1995 à 2014, avait aussi été député du département. Sous Jacques Chirac, il a été quelques mois ministre chargé de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion, avant d’être nommé ministre délégué à la Ville et à l’Intégration, de 1995 à 1997.

Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a aussi rendu hommage à son « ami ». « Il était d’une loyauté totale à nos valeurs », « sa disparition est pour moi une immense perte », a salué le président de région.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article